Modele de rib en anglais

Ensuite, deux étapes ont été effectuées afin d`estimer la DMO des os corticaux des côtes de l`enfant. Premièrement, le modèle de calibrage 3CT Phantom (en mg K2HPO4/cm3, Mindways Software, USA) et le CIRS Phantom 062M (en mg HA/cm3, CIRS Inc., Virginia, USA) ont été imagés simultanément pour établir la relation entre les deux unités. Trois tiges de calibrage du modèle 3 CT Phantom (densités équivalentes: 58,9, 157 et 375,8 mg K2HPO4/cm3) et trois tiges de CIRS Phantom 062M (densités équivalentes: 200, 800 et 1397 mg HA/cm3) ont été utilisées pour le calcul. Sur la base des acquisitions sur les 2 fantômes, on a constaté que la densité rapportée en mg K2HPO4/cm3 était fortement corrélée avec la densité en mg HA/cm3 en utilisant l`équation suivante, couvrant la densité osseuse corticale: les scans thoraciques de tous les patients ont été effectués avec le même scanner CT (Philips brillance 40, Philips, Pays-Bas). Des tensions de tube adaptatives (80 et 120 kVp) ont été choisies pour minimiser les doses de rayonnement concernant la corpulence du patient. La matrice a maintenu une grille de 512 × 512, et le champ de vision (FOV) était 350 mm × 350 mm, ce qui a entraîné une taille de pixel de 0,68 mm2 des images CT. Un fantôme d`étalonnage de type Pad (modèle 3 CT calibration Phantom, Mindways Software, USA) a été placé sur la table du scanner CT et sous le patient. Ce travail a été réalisé dans le cadre des premiers LABEX (ANR-11-LABX-0063) de l`Université de Lyon, au sein du programme «investissements d`avenir» (ANR-11-IDEX-0007) exploité par l`Agence nationale de recherche Français (ANR). Les auteurs aimeraient remercier M. Benjamin Aubert et M. Thomas Joubert pour leurs contributions techniques aux calculs de la BMD. Les auteurs aimeraient également reconnaître la RDA STIC-santé pour une bourse de voyage. Y.

Zhu est soutenue par une bourse de la région Rhône-Alpes. Cette recherche a été en partie financée par les clusters-ARC de la région Rhône-Alpes et par le programme de chaire ParisTech BiomecAM sur la modélisation musculo-squelettique spécifique aux sujets. . Deuxièmement, il a été constaté que la DMO mesurée par le QCT clinique (BMDclin) était différente de celle mesurée par la tomodensitométrie quantitative périphérique haute résolution HR-pQCT (BMDHR) pour un échantillon spécifique de côtes. En effet, BMDclin a été sous-estimée en raison de la faible résolution des images. Le scanner HR-pQCT a fourni un bord clair de l`OS corticale nervuré, facilitant ainsi plus de précision dans la DMO mesurée. Pour évaluer l`influence de la taille des pixels, 13 spécimens de côtes adultes ont été scannés d`abord par le QCT clinique (GE LightSpeed ultra (GE Healthcare, Waukesha, USA), taille de pixel 0,97 mm × 0,97 mm) calibré à l`aide du CIRS Phantom 062M en mg HA/cm3 (CIRS Inc., Virginia, USA) et puis par HR-pQCT (Xtreme CT, Scanco Medical AG, Brüttisellen, Suisse, pixel taille 0,082 × 0,082 mm2). Nous fournissons ensuite une régression pour convertir BMDclin en BMDHR. Si vous avez besoin de connaître votre RIB regarder les dernières pages de votre chéquier, ils contiennent généralement une page pré-perforé pour déchirer votre RIB info et le remettre ou de l`envoyer par la poste. Ces informations sont également mentionnées dans les détails de votre compte bancaire en ligne.

On a constaté que l`élasticité estimée des côtes de l`enfant augmentait et diminuait ensuite des vertèbres au sternum, ce qui a entraîné une plus grande élasticité estimée dans la partie latérale que dans les parties antérieure et postérieure.

Leave a comment

Comments are closed.